Charte et Avantages

Charte de qualité de la personne accompagnée:

La Monitrice Éducatrice libérale se doit d’intervenir avec une déontologie éthique au regard des fondamentaux des Droits de l’Homme et de l’Enfant.

La Bientraitance : 

La bientraitance est une démarche globale dans la prise en charge de l’usager et de l’accueil de l’entourage visant à promouvoir le respect des droits et libertés de l’usager, son écoute et ses besoins, tout en prévenant la maltraitance.

La confidentialité : 

Le Moniteur Éducateur libéral est soumis à la confidentialité. Il s’engage à garder confidentielles toutes les situations et les données recueillies concernant le bénéficiaire et sa famille. Le dossier constitué peut être consulté à tout moment sur demande du bénéficiaire ou de ses représentants légaux.

Droit à la renonciation : 

La personne ou sa famille pourra à tout moment suspendre l’accompagnement dont elle bénéficie ou en demander le changement selon les conditions définies par le contrat d’intervention établi au début de l’accompagnement.

Adapter l’accompagnement : 

Le Moniteur Éducateur libéral doit être en quête perpétuelle d’innovation pour adapter au mieux projet d’accompagnement selon la particularité de chaque famille. 

Les avantages fiscaux:

Le CESU

        Qu’Est-ce que le Chèque emploi service universel ?

C’est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l’accès à l’ensemble des services à la personne..

        Les avantages du Chèque emploi service universel

Avec le Chèque emploi service universel, les démarches déclaratives sont simplifiées et les dépenses engagées pour l’emploi d’un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d’impôt généralisé à l’ensemble des particuliers employeur qu’ils soient soumis ou non à l’impôt sur le revenu.

En plus de la simplicité d’utilisation de Cesu, un avantage fiscal vous est accordé. Il s’élève à 50 %  des dépenses réalisées dans l’année: salaires nets payés et cotisations sociales prélevées.

Les compléments de salaires (primes, indemnités kilométriques, frais de transports et indemnités de départ volontaire à la retraite…etc…) déclarés sont intégrés au montant attestés.

L’avantage fiscal est accordées dans la limite d’un plafond de 12000 euros soit un avantage fiscal fiscal minimum de 6000 euros. L’administration fiscale verse directement le montant du crédit d’impôt lors de l’année fiscale suivante. En fonction de votre situation personnelle (enfant à charge, handicap…) le plafond peut être majoré.

Désormais, avec le Cesu Avance immédiate, vous n’avez plus besoin d’attendre pour bénéficier de votre crédit d’impôt. Vous le percevez en temps réel, à mesure que vous déclarez votre salarié à domicile. Comment ça marche ?

Au moment de votre déclaration, vous visualisez sur votre écran trois montants :

  • Le coût total de l’emploi (la rémunération du salarié et les cotisations sociales) ;
  • Le montant du crédit d’impôt accordé (50 % de la dépense, dans la limite des plafonds annuels en vigueur) ;
  • Le montant du reste à charge.

L’Urssaf prélève le reste à charge (50 % de la dépense totale) sur votre compte bancaire 2 jours après l’enregistrement de votre déclaration puis verse à votre salarié le montant de la rémunération déclarée.

Contactez-moi par télephone sur 06 16 17 65 18 ou par courriel.